Les méthodes de tirages


Tirages en 22 Cartes, les Arcanes Majeurs. Elles sont sont valables avec tous les Tarots (mais pas pour les Oracles ou les cartes de Mademoiselle Lenormand)

Les Arcanes Majeurs sont les 1er cartes du jeu allant de 1 à 21 + le fou Arcane 0 (mais avec la valeur 22 mais nous y reviendrons dans la rubrique la Quintessence). Nous utilisons ici le Tarot de Raider Waite mais les méthodes s'appliquent à tous les Tarots !

"Le fou", la première carte jusqu'à "Le Monde" la derniére des Arcanes Majeurs

Entrainement pour connaitre les cartes

La Carte du jour

Afin de découvrir les cartes, s'imprégner des leur symbolique mystique on peut commencer chaque jour par tirer juste une carte au matin, pour voir la tendance de la journée, c'est "La carte du jour".

Allez, nous sommes entre nous alors je tire tout en écrivant à 5h du matin ma carte du jour :

Je mélange les cartes, je coupe le paquet en trois puis je les remets ensemble et je tire une carte juste une seule. Alors quelle est la tendance pour moi ce 21 Mars 2017 ?

L'Hermite, carte 9. Donc aujourd'hui je vais prendre du recul, faire un examen de ma situation et prendre des décisions. J'ai besoin d'une reflexion intérieure, de prendre de la distance voici pour le conseil de la carte mais aussi la journée va peut être solitaire ce que en effet je redoutais en me levant. Pour être honnête voici la raison pour laquelle l'église condamna le Tarot. Maintenant que je sais que la journée va être solitaire et que je le redoute (et c'est le cas) peut-être vais-je réagir et m'entourer. J'aurais donc changé mon destin je vais donc aller au delà de ce qui est écrit et c'est ici que l'église de Rome condamna le Tarot. L'homme ne devrait changer le destin écrit par Dieu. Idée que l'on retrouve en Islam aussi et chez la religion Juive. Maintenant cela montre bien que les religions ont bien vu la validité du Tarot sinon pourquoi l'interdire? Je pense que cela n'a rien avoir avec Dieu cette interdiction mais avec une notion de pouvoir. Les églises n'aiment pas trop si nous choisissons notre spiritualité elles ainsi perdent leur pouvoir. Il fut un temps il était sans aucun doute nécéssaire de guider les hommes et de les "relier" à une pensée unique, de plus c'était pratique économiquement. Depuis le siècle des Lumiéres la donne a changé. Information, culture, liberté de la pensé nous laissent libre de choisir notre voie. Je crois fermement que cette liberté va bien plus dans le sens du divin que celle qui nous a si longtemps bridé. Si le Tarot m'offre pour aujourd'hui de me recentrer et dans la solitude de réfléchir à mes enjeux c'est bien mais si me met aussi en garde contre une possible solitude qui n'est pas bonne pour moi, je suis persuadé que ce ne sera pas un acte de Magie Noire que de m'entourer mais plutôt un bienfait.

Méthode 1 : Le Tirage en Croix simplifié

Je mélange les cartes, je coupe le paquet en trois puis je les remets ensemble et je tire quatre cartes et calcule la quintessence.

Mise en pratique de ce tirage

Question: Dois-je continuer la création de ce site Internet?

Voici donc la réponse à la question, intéréssante et selon moi répond bien. La question était:

"Dois-je continuer la création de ce site Internet?"

Carte 1 : "Ce qu'il en est, ce dont il s'agit vraiment derrière le questionnement":

Le Monde: Carte 21.

Dans son positionnement la carte indique que je vis une étape d'ouverture au monde. Au sens spirituel c'est le Tout, l'Univers, la Création, mais aussi le dépassement des conflits et de façon plus physique la totalité des énergies disponibles. La carte est positive et je passe bien par un effort de création qui m'ouvre au monde. Derrière la question il y a un sens moral, fais-je bien de créer ce site internet, cela apportera t-il aux autres et à moi-même ? Car comme beaucoup je véhicule des peurs et me demande finalement fais-je bien? Vous voyez ainsi que le Tarot est un outil de méditation sur notre condition humaine et nos actions.

Carte 2 : "Voici ce qu'il faut éviter, cette voie est plus difficile ":

L'Hermite Carte 9

La position de la carte la met à l'égal d'une carte renversée, elle met en garde dans cette position contre une solitude de plus en plus pesante et invite non pas à l'intropection mais à se confronter avec le Monde, elle est d'ailleurs en opposition avec celle du monde la carte 1. Elle regarde aussi en direction de la quintessence, à la croisée du Tirage, Le Pendu. Elle pourrait révéler alors un blocage ou un trop grand sacrifice. Il faut absluement que je travaille alors à l'expansion de moi-même, à être extraverti, il se peut aussi de par sa position que je ne sois pas compris de par un extérieur trop aride. Bien ce sont des conseils à réfléchir et ces informations me semblent bien reflèter la réalité.

Carte 3 : "Voici la juste voie à suivre "

Raider Waite et Court de Gébelin

Le Pendu, dans le Tarot de Court de Gébelin, l'un de mes favori, il est clairement dé◙fini comme la carte du sacrifice. parfois lorsque le message n'est pas clair j'ai besoin de me référer à d'autres imageries et le Tarot de Court de Gébelin disons que je le trouve.. direct.

Le pendu c'est la spiritualité, le contrôle de ses désirs , l'attente et les epreuves salutaires donc la patience, l'humanisme et le don de soi tout comme l'abnégation. Cela résonne effectivement comme un sacrifice mais salutaire puisque c'est la voie conseillée. Dans le Tarot il faut regarder les cartes qui entourent et les prendre en compte,ne surtout pas lire une carte seule mais la combiner. puisque la mise en garde était sur la solitude et l'siolement il fait comprendre que ce travail sur ce site même s'il est un sacrifice ne doit pas s'accompagner de coupure avec le monde des vivants. Cela semble clair et ainsi mon combat pour garder contact avec les autres et ne pas m'enfermer rigoureusement dans ce travail semble la bonne voie en effet et encore une fois refléte ma réalité.

Carte 3 : "Là où ce la mène si l'on choisi la voie conseillée "

Les amoureux, carte 6

Ici il ne s'agissait pas d'une question sentimentale mais plutôt de travail finalement, le travail effectué sur un projet en réalisation . C'est la carte du choix ou des propostions multiples (donc des choix) . Cette carte implique sincérité, entousiasme ( en Théos porté par les Dieux comme signifie le mot enthousiasme ?), le désir de faire les choses, les arts plastiques, l'esprit d'analyse et le libre arbitre.

Donc au final si je choisis la voie de l'abnégation, du don de moi-même en désirant partager au monde mes découvertes tout en me gardant de m'isoler et bien la réalisation d e ce site sera une véritable ouverture me permettant de faire ce que j'aime... Donc je perçois maintenant que ce la réalisation de ce site m'apportera mais aussi qu'il apportera aux autres, mes doutes sont donc balayés et ma foi en mon travail approfondie.

Carte 5: La quintessence